Netflix a annoncé officiellement la date du retour de Frank Underwood (Kevin Spacey) et de sa first Lady (Robin Wright) dans House of Cards III, sa série phare avec Orange is the New Black.
Le tournage qui avait été retardé suite à un changement de législation dans l’état du Maryland où se tournait la série et un veto de la Russie pour l’autorisation de tourner certaines scènes dans la salle du conseil de sécurité à l’ONU sera disponible le 27 février 2015 soit à peu près 1 an après la saison 2.
La saison contiendra comme à son habitude 13 épisodes
Comme indiqué précedemment, les droits pour la diffusion dans la partie francophone du pays et en France étant détenus par Betv/Canal+, il ne faut pas s’attendre à la retrouver dans le catalogue de si tôt.
Du côté de Betv, on retentera sans doute l’expérience de mettre via Be à la demande,l’entièreté de la saison le premier jour pour les abonnés au bouquet payant, tout en suivant une diffusion classique dans la case du jeudi.
Du côté néerlandophone, les droits étant différents dans le nord du pays, Netflix suggère via son compte twiter que le changement de la langue de préférence de l’utilisateur permettrait de voir la troisième saison au même moment que les USA en version originale sous-titrée néerlandais.
Initialement prévue pour 2 saisons, la saison à venir avait été officialisée avant le début de la deuxième afin de capitaliser sur la meilleure vitrine à ce jour pour les productions Netflix.
Pour le moment, nous ne savons pas encore si House of Cards 3 sera la dernière saison de la série à succès de Netflix. Affaire à suivre …
[adsense_inserter id= »986″]
Pour House of Cards 3, il y a les sous-titres en anglais pour ce qui ont plus facile de comprendre.
C’est pas fréquent les sous-titres en VO pour les titres uniquement dispo en VO mais Netflix Belgique semble utiliser toutes les astuces pour pouvoir l’offrir au plus grand nombre pour contrer l’exclusivité de Canal+/Betv.
Si on ajoute que c’est une des rares séries également disponible en français sur Netflix Canada, on aura tout compris 🙂