On dit qu’on est important une fois que l’on a des personnes qui nous jalousent. Il en est pareil dans le monde des affaires et l’arrivée de Netflix en Belgique ne fait pas exception.
Ces dernières semaines/mois, Be tv ne cessait de clamer que l’arrivée de Netflix n’était pas une menace. Cela est tout à fait vrai au niveau des programmes mais la menace existe bien non pas pour les amateurs de nouveautés mais peut-être pour les amateurs de cinéma tout court.
[adsense_inserter id= »986″]
Cependant cette menace inexistante selon Be tv ne les a pas empêché de sortir dans l’urgence un produit semi-fini qui à terme devrait être un bon produit mais le chemin est encore long, à savoir Be tv Go. en effet, depuis le lancement, de nombreux abonnés au service premium de la chaîne payante luttent toujours pour avoir accès aux programmes ou doivent attendre un mois pour retenter une connexion dans le pire des cas lorsque deux appareils ont été enregistrés par erreur. Sans noter l’adresse pour le support qui renvoie à une page inexistante. Cependant aucun de ces soucis de jeunesse n’a été repris dans la presse alors que la panne de Netflix après quelques jours à fait rapidement le tour des rédactions.
Que dire de la limitation qui ne permet de voir un programme une et seulement une seule fois sur le même support. On attendra également l’accès du service sur smartphone ou sur Chromecast
qui permettrait aux abonnés ne passant pas par VOO d’envoyer le programme sur leur téléviseur au lieu de se contenter de voir les programmes de la chaîne du cinéma et grands événements sportifs en SD sur tablette ou PC.
Mais malgré toutes les qualités de Be tv Go et pour enlever Netflix temporairement de la lumière, une nouvelle campagne de communication a été lancée en mettant en avant « l’exclusivité » des programmes qui pourrait bientôt réserver des surprises comme indiqué dans un article précédent.
Il est fait également mention du côté low cost de Netflix. Cet argument a le mérite de mettre tout le monde d’accord lorsqu’il faut débourser environ 66 euros ((téledistrbution + Décodeur + Abonnement Be tv) d’un côté pour regarder un programme en haute définition contre 8,99 euros pour l’opérateur « low cost ».
La publicité comparative n’est pas nouvelle dans notre pays et nous en avons déjà eu l’expérience lors du lancement de Belgacom contre Voo.
Il reste maintenant a voir quelles seront les retombées et si l’effet produit ne sera l’inverse de celui recherché.
Pour garder son image de marque, Be tv auraît peut-être dû garder le silence et laisser la qualité de ses programmes parler plutôt que d’affronter directement un concurrent qu’elle prétend mépriser.
Quoi qu’il en soit, Netflix Belgique continue son chemin et peut déjà se vanter de représenter 10 pour cent de la consommation internet au nord du pays. Les chiffres dans le sud ne sont pas encore disponible et rien ne dit qu’ils le seront connaissant les acteurs en présence.
On en discute sur le forum .
Bonjour,
Ca serait bien aussi de mettre les nouveaux programmes semaine par semaine.
J’ai trouvé un nouveau film d’animation de 2013 : Escape from planet earth
Merci pour la suggestion. C’est prévu à moyen terme mais il n’y a pas encore de gros changements pour en faire un post tout de suite.
Il n’y aurait pas moyen aussi, par type de programmes (films, programmes pour enfants, documentaires,…) d’avoir une rubrique du genre « recherche par ordre alphabétique », ou bien en tous cas de laisser les programmes par catégorie mais quand même de les mettre par ordre alphabétique ? Parce que je trouve que c’est plutôt touffu tel que présenté actuellement.
Maintenant, la fonction « recherche » a l’air efficace, mais bon…
Concernant l’article ci-dessous… faudrait aussi que BeTV soit dispo un jour sur Apple TV (Canalplay, en France, est dispo sur Apple TV). Et pour info, j’ai envoyé une question concernant la disponibilité un jour de BeTV (et de préférence, en HD) sur l’Apple TV, j’ai utilisé un « ticket » (dans le « service support » de BeTV GO) en date du 16 septembre dernier… j’attends toujours une réponse de la part de BeTV !
Heu… concernant l’article ci-dessUS (LOL).
Ceci dit, pour info (ou rappel), il est dit sur le site de BeTV GO (rubrique « support ») que les fonctionnalités chromecast et airplay sont volontairement non prises en charge pour des « questions de protection de contenu ». Dommage…
Ca les arrange surtout pour continuer à devoir passer par le voocorder pour l’avoir sur grand écran ( sauf si bidouillage avec cable hdmi/pc mais pas encore essayé). Ils ne vont pas renoncer à 24 euros supplémentaire par mois si facilement)
Ouais, je sais bien…
J’ai testé y a quelques jours sur ma TV (adaptateur DVI/VGA sur deuxième sortie DVI de mon PC, et câble VGA vers ma TV) ; image correcte mais quand même un peu moins nette que quand je mets mon module CAM avec la carte à puce dans le slot CI de ma TV, et pas de son mais pour avoir le son faudrait que je déconnecte mes HP de la sortie audio du PC pour connecter à mon ampli A/V.
Donc, malgré une image valable mais sans plus, c’est pas pratique surtout si je veux connecter comme ça sur mon petit vidéoprojecteur qui se trouve de l’autre côté de ma pièce (à environ 3 mètres de distance du PC).
Il est franchement évident que ariplay/chromecast, voire directement dispo sur Apple TV via une app, serait bien mieux. Pour moi, ce serait utile car le déco BeTV que j’ai c’est encore le gros noir aux 2 prises péritels, donc pas possible à brancher à mon petit vidéoprojecteur.
Mais bon, le fait que BeTV ne propose même pas la version HD de ses chaînes via BeTV GO (ce qui m’aurait pourtant permis alors d’avoir BeTV HD via connexion DVI/VGA de mon PC vers ma TV et mon vidéoprojecteur) me refroidit aussi. Y a intérêt que BeTV GO propose à terme la HD quand BeTV lancera une app pour Smart TV, sinon les futurs abonnés BeTV mais non abonnés au câble seront déçus de ne pas avoir accès à la HD de BeTV sur Smart TV.
Netflix arrivera sur proximus TV d’ici la fin de l’année
Netflix s’attaque au cinema, je l’ai vu dans metronews :
Netflix frappe fort. La plateforme Internet annonce avoir signé un accord jamais vu avec la société de production The Weinstein Co afin de diffuser la suite de Tigre et Dragon, le 28 août prochain, en parallèle d’une sortie dans une sélection de salles en Imax à travers le monde. « L’expérience cinéma évolue rapidement et profondément, et Netflix est sans conteste à la pointe du mouvement », déclare Harvey Weinstein, dans un communiqué.
Aux Etats-Unis les exploitants font grise mine
De son côté, Netflix annonce que Tigre et Dragon 2, réalisé par Yuen Wo-Ping, sera le premier d’une série de grands films qui sortiront simultanément sur la plateforme et dans les salles en Imax. Ce qui ne se fera pas sans quelques grincements de dents. Aux Etats-Unis, une partie des exploitants américains ont déjà fait savoir leur opposition radicale à ce genre de sortie simultanée, qu’ils estiment potentiellement dangereuse pour leur équilibre financier.
En France, Tigre et Dragon 2 sortira également le 28 août… mais uniquement sur Netflix. Il s’agit du seul pays où le film ne sortira pas simultanément en salles, en vertu de la réglementation sur la chronologie des médias. Celle-ci impose en effet un délai légal de 4 mois entre une sortie en salles, et la mise à disposition en vidéo à la demande. Pour combien de temps encore ?
Toujours dans Metronews, « Adam Sandler va faire les beaux jours de Netflix. Le comédien va produire et jouer dans quatre films, qui seront diffusés en exclusivité sur la plateforme. »
Ce n’est pas ce que je regarde mais c’est le style de films qui passent sur Betv. Encore un autre moyen de contourner la chronologie des médias.
De plus, Netflix déménage ses bureaux dans un autre pays. Pour être plus libre de ses gestes ?
« Regarder aujourd’hui sur BetV ce que proposera Netflix dans 2 ans ». Mdr en voyant que Betv propose dans son catalogue pour fin Décembre Harlock alors que Netflix le diffuse depuis son lancement.
Avant de dénigrer un concurrent, il faut être sur de son coup 🙂
Mais à la décharge de Betv, il y a la 3D.
Sinon, Once Upon A Time 3 était disponible avant Betv en changeant la langue de préférence sur le menu utilisateur de Netflix